Nous voici partis pour la journée la plus difficile du séjour. En préparant le voyage, j’avais estimé l’étape à 50km. Victor nous en prédit plutôt 76… Et, évidemment, c’est lui qui a raison…
Nous quittons donc Kambi Ya Tembo de bon matin et sous les encouragements de l’équipe du lodge.
Pour vite nous retrouver à changer le pneu du Cube…
L’histoire veut que, toujours en préparant le voyage, je m’étais assurée auprès de Roy, de Kili Adventures, qu’il n’y avait pas lions dans les zones que nous allions traverser. « No lions, no lions ». N’empêche, pendant que Victor et Christophe changent de chambre à air, je remarque quand même des pattes de gros chat dans le sable….
Arriévs à la barrière de sortie du parc, je pose la question aux gardes qui m’assurent que ce ne sont pas des lions, mais des guépards… Ben tiens… Au mois, ceux-là, c’est sûr, ils iront plus vite que nous…
L’arrivée à Kamwanga annonce les retrouvailles avec l’asphalte ! Que du bonheur ! Je meurs de faim !
On arrive enfin à Snowcap Cottage. Nous avions prévu d’y passer deux nuits, en profitant d’un jour de repos. Mais on arrive dans la brume et le froid, il fait glacial (on est à 1200m d’altitude, dans la couronne de nuages qui entourent le Kili). Après une douche chaude et une nuit sous deux couvertures, on décide de poursuite vers le lac Chala, son soleil et sa chaleur et de passer notre jour de détente là-bas, quelle idée de génie !
Bilan de la journée: 76km (ben oui…) et 1700m de D+ (pour les garçons).
Nous quittons donc Snowcap dans la brume pour redescendre vers le Lac Chala, 65km plus loin.
Bilan de la journée, 65km, 347m de D+ mais surtout 1394m de D- ! Un vrai bonheur ! Des kilomètres sans donner un coup de pédale ! Les freins travaillent bien, par contre, vu l’état des « routes », on ne fait pas des performances ce vitesse…
La journée du lendemain sera consacrée au repos, au nettoyage des vélos, à une belle balade dans la plaine et une baignade dans le lac.
La nuit, il nous est déconseillé de sortir de la tente, les hyènes se promènent souvent dans le camp…