Devinez qui a crevé un pneu ?….
Après une superbe journée de repos, on reprend la route vers Marangu et ensuite Moshi, plus que deux jours et on aura terminé notre tour de la montagne !
Vu que nous avions descendu 1300m pour arriver au Lac Chala, il va sans dire que, pour arriver à Marangu, il va falloir en remonter quelques-uns…
On arrive à Marangu, lieu de départ des ascensions du Kili. On croise donc de nombreux touristes, moins d’enfants, plus d’asphalte…
Bilan de la journée : 27km et 800m de D+
Le soir, on visite un endroit une plantation de café un peu « alternative », chaque grain qui va être cuit est salué, chanté, … Belle ambiance
Dernier jour, cap sur Moshi, notre point de départ !
Bilan de la dernière journée : 35km, 775m de D+ et un beau challenge réussi !
Nous voilà donc rentrés à notre point de départ.
Comme les autres voyages en Afrique, nous revenons boostés par l’énergie de cette terre rouge, par les cris des enfants, les sourires et les encouragements reçus tout au long de la route.
Cette expérience est, une nouvelle fois, enrichissante de découvertes, de partages, d’émerveillements. Je pense encore souvent à la nuit chez les Massaaï, la soirée passée au coin du feu sous une voute céleste rarement admirée de cette manière.