Aujourd’hui, les choses sérieuses commencent ! Nous quittons Fidenza et sommes confrontés à notre première côte dès le 10è kilomètre. Jusque là, tout va bien !
Après 30km, nous arrivons à Fornovo di Taro, sachant que les affaires sérieuses commencent juste après. C’est jour de marché, on achète des oranges et des pêches qui nous seront salutaires quelques kilomètres plus loin.
Et en effet ! Les vues sont à couper le souffle et les dénivelés aussi 😉
Niveau température, nous frôlons constamment les 35°. Nous nous arrêtons à chaque fontaine pour remplir nos gourdes et nous asperger en entier ! Un bonheur de courte durée, on sèche quasi sur place.
Apres 48km et 950m de dénivelé positif, nous arrivons, épuisés à la Ciastra ed San Michele, un havre de paix avec un accueil qui nous ferait presque oublier la journée !
Seul bémol, la Ciastra ed San Michele se situe à +/- 2km de la Via Francigena. En réservant, je n’avais pas fait attention aux dénivelés… Et malheureusement, la Ciastra est à 200m plus bas que la VF…. Il faudra donc remonter tout ça…
Demain s’annonce encore plus sportif ! Espérons que le risotto et la tagliatta de ce soir ferons leur effet ! 💪 La nature et le corps humain sont ainsi faits qu’il leur suffit d’un bon carburant pour redémarrer le lendemain ! Sur ce, au lit ! 😉😴