Nous quittons la casa de Michele sous la pluie et l’orage, optimistes et en profitant d’une accalmie.
Nous descendons vers la mer et choisissons la variante « plate » de la VF. Nous découvrons au moins les carrières de marbre de Carrara et un littoral qui nous prouve que tout n’est pas réussi en Italie…
Vous remarquerez à la couleur du ciel que l’accalmie risque d’être de courte durée… pourtant, on essaie de pédaler plus vite que l’orage…
C’est raté ! On se prend un déluge sur la tête ! On s’abrite tant bien que mal sous le porche d’une maison abandonnée et on attend que ça passe… pendant 10km, on va ensuite rouler dans des torrents d’eau, les pieds trempés, les vêtements à tordre.
Point positif: j’ai enfin pu tester ma veste Shakedry en conditions ! Résultat : je ne peux que recommander cette invention géniale ! Elle est toute légère, respirant, on est sec à l’intérieur (puisque imperméable et ultra respirante) et dès que la pluie est passée, on la secoue et elle est sèche à son tour ! Incroyable ! (Et je ne touche aucun pourcentage à en faire la pub!)
Nous arrivons donc à Pietrasanta trempés ! Quelle découverte ! Une place stupéfiante de beauté !
Un petit panini et c’est reparti ! On se dirige vers Camaiore, où on va se prendre notre 2è orage. Nos affaires avaient séché pendant la pause, ça aurait été trop facile de les laisser tranquilles !
Il nous reste 27km ! Avec deux montées, tranquilles et faciles, comparées à celles déjà effectuées.
Nous voilà arrivés en haut ! Plus que 12km de descente avant Lucca ! Et puis, plus que 4km avant notre étape ! La douche sera bonne !
Quelle magnifique ville ! Nous n’en voyons que les remparts et la place de la cathédrale mais nous sommes sous le charme !
Après 88km et 880m de D+, nous arrivons à la Casa Anita, un havre de quiétude et de repos ! Demain, on découvre Lucca, après une grasse matinée bien méritée !
Alex 1 août 2020
La journée du « 8 »!