Les jours se suivent et pourraient se ressembler… au niveau de l’effort physique en tous cas ! Les paysages deviennent quant à eux de plus en plus beaux !
Premiere tâche de la journée : réparer le pneu de Gigi ! On y découvre 2 picots qui pourraient être là depuis la Tanzanie mais pas vraiment moyen d’identifier le responsable de la crevaison. Le voilà donc muni d’une nouvelle chambre à air, prêt à affronter la suite !
Nous quittons San Miniato en sachant que la journée s’annonce chaude.
Ça grimpe ferme ! Au contraire des deux jours précédents, il n’y a quasi pas d’ombre, on surchauffe littéralement. Tel un gsm qui annonce qu’il a trop chaud pour faire une photo…
Nous nous arrêtons à Gambessi Terme, visiblement l’étape des cyclistes ! La terrasse que nous trouvons en abrite un bon nombre dont un groupe de 7 jeunes, également en quête d’un peu d’ombre et de réconfort alimentaire.
Nous sommes visiblement à la moitié de l’effort. Après une taggliere (une planche de charcuterie), 2 thés glacés et une micro sieste, nous reprenons la route.
Les paysages sont incroyablement beaux ! A chaque tournant, on découvre une nouvelle carte postale (vu les montées et notre moyenne, nous avons le temps de les admirer).
Apres 870m de D+ et 48km, nous arrivons à San Gimignano. Quelle beauté ! Cette ville est vieille de plus de 1200 ans ! Bien connues pour ces tours, nous apprenons que celles-ci étaient au nombre de 72 à la grande époque et qu’elles étaient des habitations, des « maisons-tours ».
Nous allons d’ailleurs loger dans l’une d’elles ! C’est génial !
Allez, j’arrête avec les photos ! Il faut en laisser pour l’album ! Mais je conseille le passage !
L’avantage avec la VF, c’est que, malgré le côté « pèlerinage/ dépassement de soi », il semblerait que l’itinéraire ait été tracé par une personne soucieuse de mettre les richesse de la région en avant. En quittant San Miniato, on découvre une nouvelle vue sur la ville, l’arrivée à San Gimignano est spectaculaire et on a l’impression que les découvertes vont crescendo. Vivement les prochains jours ! 😉