Nous quittons San Gimignano et ses tours à 10h, trop tard ! Beaucoup trop tard ! … la journée s’annonce chaude, elle le sera !
Je devrais arrêter de dire que les paysages sont superbes mais, vraiment, ils sont dingues ! Les collines, les oliviers, les vignes, les cyprès, on se croirait dans un film ! On parlait justement de ce film où Russel Crowe héritait d’un vignoble toscan d’un oncle perdu de vue… A défaut, on a vu une maison à vendre, avec vue sur San Gimignano, mais on n’ose pas appeler pour connaître le prix 😉
Premiere étape à Poggibonsi, on change l’eau de la gourde qui surchauffe et on se prend un thé glacé dans une petite ruelle « au frais »… il est 11h30 et il fait déjà 29° à l’ombre !
On n’avance pas… on s’arrête à nouveau quelques kilomètres à peine plus loin, à Colle di Val d’Elsa, où on déjeune à l’ombre des arcades.
On pense naïvement être en haut de la dernière bosse du parcours, que nenni ! Il en reste une ! Et non des moindres… mais finalement, nous arrivons à Sienne !
Nous logeons à Borgo Grondaie, un hôtel au calme, un peu en dehors de la ville (en fait, en-dessous de la ville…), un havre de paix et de inquiétude. Sa piscine d’eau salée nous revigore, la sieste qui a suivi le plongeon y est sans doute aussi pour quelque chose 😉
Le soir, nous découvrons Sienne, le Campo, les rues étroites mais les maisons plus hautes que les villes déjà visitées. C’est à nouveau superbe !
Demain, on se repose et on découvre Sienne avec Céline ! Chouette !