Quelle journée ! Sans doute la plus difficile depuis le début de notre périple. Malgré les paysages époustouflants, la température est insupportable ! De 11h à 17h, nous ne sommes pas descendus en-dessous des 40°, avec des pics à 46° !
Heureusement, les paysages sont là pour nous faire oublier (pour quelques courts instants) la fournaise dans laquelle on pédale.
Nous quittons donc Sienne, non sans faire un « shooting-photo » sur la Piazza del Campo.
Nous croisons de plus en plus de pèlerins, à pieds et à vélo. On se salue, si on a le temps, on compare les distances, les kilomètres qui seront parcourus.
Pause déjeuner à Buonconvento, à l’intérieur, pour profiter de l’air co ! Un timbro et c’est reparti !
Il fait torride ! Chaque coin d’ombre est mis à profit. Les gourdes chauffent, l’eau est plus utile vaporisée sur nous que bue à température ambiante…
Mais « que c’est beau! »
On s’attend à voir Maximus, enfin de retour sur ses terres, au détour d’une colline. On comprend enfin son émotion quand il entend le vent dans les herbes.
On arrive péniblement à San Quirico d’Orcia, plus que 8km, en descente et on arrive à bon port !
On profite de la fin de journée un peu moins chaude et des couleurs du moment. Sublime !
Et on arrive enfin à la Sorbelle d’Orcia. Adresse à conseiller ! Tout est fait maison ! Le repas est un délice,les chambres sont superbes.
Nous sommes tellement choqués que nous ne profitons même pas de la piscine… arrivés à 20h, une douche, un bon repas et au lit !