Hey hey hey ! Ça y est ! On se rapproche ! Demain, on est à Rome !!!
L’application de la Via Francigena classe ses itinéraires vélos, entre « intermédiaire » et « expert ». Pensant que cette classification avait été faite par des gens qui n’avaient jamais enfourché un vélo, je ne m’y étais pas vraiment fiée… mauvaise idée !
Aujourd’hui on reprend donc un itinéraire « intermédiaire » et ça fait du bien ! On retrouve un rythme acceptable, des montées qui sont rudes mais ombragées et notre moyenne augmente, donc on est contents !
A nouveau, les paysages changent, nous pédalons dans des hectares et des hectares de champs de noisetiers, je n’en ai jamais vu autant !
Sans doute la matière première pour le Nutella !
On déjeune à Capranica, dans une trattoria « plus typique, tu meurs ! », le père et le fils en salle, la maman en cuisine, tout le monde a chaud ! Mais on se régale dans la bonne humeur d’un dimanche familial !
Et on arrive à Montegelato, notre étape du soir. Perdu au milieu de nulle part, l’agriturismo réservé est plein mais on va nous mettre dans un autre… ben tiens… on y gagne moins au change que la veille… Mais on s’adapte, et puis, on s’en fout, demain, on est à Rome !!
La nuit, je rêve de glaçons dans ma gourde… je pense que suis mûre pour recevoir mon testimonium !
😉