Désiré et Gigi on Road

conclusions à froid (en tous cas, à moins chaud)

Nous voilà de retour de notre périple. Je relis mes articles, sourire aux lèvres, repensant à la difficulté de nos étapes et revoyant les photos avec un immense plaisir.

Ce voyage qui n’était, pour moi, au début, qu’un voyage itinérant de plus, a pris une autre dimension au fur et à mesure. Les étapes se succédaient, les épreuves aussi. Les difficultés des dénivelés et de la chaleur auront mis mon moral à rude épreuve, à la limite de l’abandon à Contignano, au bord des larmes, place Saint-Pierre, quand on réalise ce qu’on a parcouru !

Comme Christophe le dit, les mots du voyage auront été « c’est dingue ! C’est DIN-GUE !! ». Je ne connaissais pas la Toscane, j’en reviens sous le charme. Quelle magnifique région ! Les collines, les cyprès, l’odeur des figuiers, les plats de pâtes servis généreusement, les vins gorgés de soleil, tout était un bonheur ! Et les dénivelés parcourus nous ôtaient toute culpabilisation au niveau de nos assiettes !

Côté pratique, nous avions changés nos pneus VTT (Moby Nick), pour des balloon (Big Apple). Vu les surfaces, le choix a été judicieux, au moins pour la première partie du voyage. A partir de San Gimignano, nous étions plus souvent sur les fameuses « strade bianche », chemins de terre, caillouteux, peut-être qu’alors les Moby Nick auraient été utiles. Mais soit, c’est un détail.

Je vais m’atteler à chercher une gourde thermique pour nos prochains voyages 😉 et une vrai casquette de cycliste, même si celle d’Eddy me plaît bien !

Je conseillerais évidemment ce voyage ! Mais certainement pas en été ! Sans doute que les couleurs et la lumière sont encore plus belles fin septembre, début octobre. Sinon, en Vespa ou en Fiat 500 cabrio, ça peut être sympa aussi !

Pour la suite, il ne reste plus qu’à trouver la destination du prochain voyage !

A bientôt !

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2024 Désiré et Gigi on Road