Nous débutons la journée sous le soleil, mais le ciel est menaçant. L’avantage, c’est que nous ne dépasserons pas les 28 degrés ! En route pour Pistoia, le dénivelé promet de beaux panoramas 😉
Vers 11h, un passant admiratif nous conseille une petite pause au ristorante 500m plus loin. La vue est superbe et les paninis aussi. On ne le sait pas encore mais ce « ravito » a sans doite sauvé notre journée !
L’orage gronde… optimistes, on se dit qu’il va passer à côté… mon œil ! On se prend une douche mémorable ! La shakedry est mise à rude épreuve, nos vélos sont blinquants !
Et, enfin, nous arrivons en haut ! Runtastic nous dit 1900m D+, ça paraît beaucoup mais la descente est un vrai bonheur ! 10km sans un coup de pédale, en faisant attention de ne pas glisser sur un escargot…
15h, on arrive à Pistoia ! On se prend une part de pizza sur la place. Quelle ville magnifique ! La ville de Pucini, un homme s’essaie à égaler Pavarotti dans « nessun dorma ». On préfère l’original mais il aura eu le mérite de nous mettre l’air en tête !
Le repas a été « local » ! Une bistecca magnifique ! On doit prendre des protéines, c’est obligé ! La ville grouille de gens, on entend du monde partout, c’est génial !
Cette nuit-ci sera bonne ! Nous dormons au Palazzo Pucini, dans la demeure où le musicien est né ! Pour sûr, les ondes seront bonnes ! Au lit !