Une fois de plus, nous débutons la journée sous la pluie. C’est étonnant, la Toscane pluvieuse mais, à part le manque de lumière pour les photos, ce n’est vraiment pas grave.
Aujourd’hui, nous allons naviguer entre 17 et 21 degrés, pluie et grisaille mais, au moins, on avance et on ne subit pas la chaleur comme l’année dernière. En selle donc ! Il va falloir la monter cette pente !
Deux fois même pour Christophe qui a perdu le cadenas… autant aller vérifier s’il n’est pas resté avec notre pote le crapaud !
Apres cette belle découverte, on se remet en route. Nous quittons les strade provinciale pour prendre une ciclovia le long du fleuve. Super roulante, super belle, que demander de plus ? Pê un peu moins de moustiques… on constate qu’ils sont affamés, c’est qu’ils ne doivent pas en voir passer beaucoup des cyclistes…
Sur ce pont, nous rencontrons un cyclovoyageur hollandais qui rejoint Rome de Amsterdam. Il est parti il y a deux semaines et enfile 120km par jour avec son vélo de compétition. On discute un peu… mais il a un accent à couper au fromage 😉
Lui, dort sous tente. La courte pluie qui s’annonce aura raison de sa motivation du jour. Nous nous séparons, en lui souhaitant bonne route et en lui conseillons la Via Francigena rejoindre Rome. Il préfère Google maps… nous ne pouvons rien pour lui 😉