Hey hey hey ! Ce matin, premier objectif : trouver un câble pour le dérailleur du Specialized (faudrait vraiment lui trouver un nom…).
Résultat du bazar : on lève le camp plus tôt que jamais !
Nous quittons donc la trace pour faire un détour par Latina où se trouvent pas moins de 5 magasins de vélos ! Pour sûr, on en trouvera au moins un d’ouvert !
De Latina, on rejoint la trace en piquant vers le sud, direction la mer !
On s’attendait à rejoindre une côte hyper touristique, pleine de plages bondées, avec des gens, des enfants, des parasols, des bouées roses et de la musique à tout-va.
Alors, pour commencer, on rejoint la côte sous la pluie… il fait tropical ! Chaud et humide. On est contents de voir la mer ! Les vagues sont plus importantes que dans mes souvenirs de Méditerranée. On s’offre un spremutte et un cappu et le ciel se dégage !
On se remet en route pour la deuxième partie du trajet. On roule entre la côte et des routes intérieures, qui longent des champs. C’est super calme, quand on croise des voitures, elles roulent cool… et quand on croise des vaches, elle ne nous accordent même pas un regard…
On croise un camarade cycliste qui décide de faire une petite papote avec nous. Il nous conseille un autre itinéraire, un détour par l’ile d’Ischia, on prend !
Et voilà une journée toute plate, pas très difficile, chaude et belle !
Plus que trois jours de vélo avant d’arriver à Naples ! J’avoue que je serai contente de poser les sacs !
Je me rends bien compte que je suis moins prolixe depuis Rome mais, d’abord on découvre moins de choses… les belles villes et les découvertes étaient « au-dessus »… Ensuite, la fatigue est telle qu’entre prendre 30min pour écrire un article ou 30min pour faire une micro-sieste, le choix est vite fait…
Alors, là, j’ai un peu le temps…
Et les lessives sont déjà faites !
Mais bon ! C’est l’heure de l’apéro !
😉