Nous avons passé deux jours de rêve sur l’île d’Ischia. Entre plongeons dans la piscine, escapade sur une petite plage et dîner avec vue, on a un peu rechargé les batteries et, surtout on a fait le plein de lumière !
Après deux nuits au paradis, nous rentrons sur Naples en début d’après-midi, le jeudi.
On reprend le ferry, on cuit sur le pont en essayant d’identifier les îles. Une petite maligne passe la traversée à chanter « Capri… c’est fini !!! Et dirrrrr que c’était la ville de mon prrrremièrrrrramourrrr… »
On débarque au port avec une appréhension certaine vu notre dernière expérience à vélo dans la ville… Notre hôtel est à 1.7km, ça devrait nous laisser une chance d’y arriver vivants ! C’était sans compter les voitures qui passent au rouge et les scooters qui zigzaguent entre les voitures, les poubelles et les cyclistes paumés…
On arrive malgré tout sains, saufs et en nage ! Il ne reste plus qu’à trouver un endroit sûr où laisser les vélos !
Et on découvre cette ville brute de décoffrage ! Au premier abord, c’est rude, sale, très sale ! Et puis on découvre que les murs sont pleins d’oeuvres de street art, que les gens, bourrus, deviennent presque sympathiques une fois qu’on leur parle italien et qu’on leur sourit (même si, dans les faits, on ne pige RIEN à ce qu’ils racontent !…). Même si la ville reste sale, partout, elle offre des panoramas à couper le souffle, des ruelles pleines de vie, des pizzerias … mama mia !! 😉
Il y a beaucoup à partager, les photos sont dingues ! Mais j’en laisse pour l’album ! 😉
Demain, nous irons visiter Pompei, des beaux souvenirs en perspectives !