Nous voilà donc partis avant midi ! Direction la gare routière de Nyabugogo. 4km de descente dans les rues désertes de Kigali.
Arrivés à Nyabugogo, le destin met sur notre route un bus qui file directement à Musanze ! Ni une, ni deux, on embarque les vélos, Christophe va acheter nos tickets et le bus se lance sur les routes
La route est paisible, le bus avance sans encombre, il dépasse calmement les camions bloqués à 8km/h dans les montées.
J’appréhende un peu cette mise en jambe qui devrait pourtant être une partie de plaisir. Le bus nous déposera à Musanze, on commencera par cette énorme montée de 2016 dont je rêve encore ! Sauf que cette fois, ce ne sera que de la descente ! Oui, mais ! La descente de 2016, qui partait du foyer de la charité, sera, cette fois-ci, une montée… et je me souviens bien de cette longue descente, faite sourire aux lèvres ! A ce moment là, on croyait encore Marcel qui nous disait « no up today » !
Bref, on débarque à Musanze, on règle nos montures, on achète deux samosas pour éviter la crise d’hypo (il est 15h et je n’ai mangé qu’un petit dej…) et on se lance dans cette superbe descente gobée en 5min !
Voilà le croisement aux maisons turquoises….
L’usine de briques ….
Le petit pont avec les piscines naturelles dans lesquelles les enfants se baignent …
On retrouve nos repères et c’est super !
La montée commence et tout va bien ! Gigi est un sacré partenaire ! Ses pneus passent partout, ses vitesses me laissent une latitude confortable, j’avance pole-pole en profitant des merveilleux paysages qui s’offrent à nous, le bonheur !
Et nous voilà arrivés au paradis ! Presque fastoche !
Je pense que j’ai un petit souci de déshydratation ainsi qu’un manque criant de calories. Le repas de ce soir sera donc accompagné par une Virunga (la bière d’ici) et suivi d’un dessert ! N’a ! (Demain je réglerai mieux les paramètre Runtastic.. ) 😉