Ce qui devait être une courte journée, agrémentée d’une montée continue s’est transformé en rude épreuve…. mais commençons au commencement.
Après une nuit réparatrice au « my Hill ecolodge », un petit déjeuner de champions et une looooooongue mise en route, nous embarquons sur notre navette à 11h…
Nous débutons par une piste plutôt accidentée, si nous eussions su, on se serait méfié depuis le début.
Pour le moment, « ça va »… la montée est rude, on frôle les 7% en continu. Nous avons de la compagnie tout du long ! Toujours les mêmes questions « we’re you from? Ho ! Belgium ! Beautifull country ! What’s your name? Where are you going? »
Si mes souvenirs sont bons, c’est plus ou moins à cet endroit que Marcel propose un raccourci « more flat »… que nenni ! Nous ne sommes pas là pour enfiler des perles ! Une petite montée de 22km, ca ne nous fait pas peur !
J’en rirais presque si je n’en pleurais pas 😉
La route devient une succession de pierres de lave et ce n’est plus du tout rigolo ! Chaque coup de pédale demande le franchissement d’une pierre, le risque de glisser sur l’une ou l’autre ou de devoir mettre pied à terre pour passer outre.
On avance vachement doucement !
D’ailleurs une pause s’impose ! Je suis devenue fan de beignet !
Nous voilà regonflés d’un Fanta tempéré, d’un beignet à l’huile de palme et d’une distribution chaotique de bonbons aux enfants du village ! En route !
Quelques mètres plus loin, c’est l’embardée… Gigi s’emmêle les roues et me fait valser par dessus son guidon.
Plus de peur que de mal ! Voilà de beaux bleus en perspective ! Finies les jupes! Moi qui avait enfin réussi à voir un petit bronzage sur les jambes…
L’avantage, c’est que le village a plein de choses à raconter ce soir ! Deux muzungus en visite qui distribuent des bonbons et qui perpétuent le spectacle par un show acrobatique, ça ne doit pas arriver tous les jours !
La suite de la route est toujours aussi pierreuse, on n’en peut plus des pierres de lave ! 😉
Arrivée à Kinigi, c’est le lieu de rendez-vous pour le départ vers les gorilles. Des énormes jeeps nous dépassent avec, à l’intérieur des touristes encore émerveillés de leur rencontre simiesque et qui se demandent s’ils n’ont pas la berlue en voyant deux fous à vélo à cette altitude.
Et on arrive enfin au lodge ! 26km a 8km/h de moyenne. Presque équivalent à une vitesse à pieds… bravo les gars !…
Mais la douche fut un délice ! Il fait glacial à Kinigi mais on a un feu dans la chambre et l’amour dans notre cœur ! Donc tout va bien !
Le pot d’arnica fond à vue d’œil, heureusement j’ai les granules de Thessy !