J’avoue qu’après la journée à 72km, j’étais plutôt naze… je me suis endormie devant le feu à 20h03, traînée jusqu’à la chambre pour à nouveau sombrer dans les bras de Morphée à 20h46. Bravo la sportive !
Le réveil fut donc doux, sans réveil autre que celui des oiseaux (à partir de 5h…) ou des premiers rayons de soleil.
Notre journée se résume à un petit bain de soleil, interrompu par la pluie…. suivi d’une sieste, d’un goûter-milkshake, de la recherche d’un jeu d’échecs, d’un apéro et enfin, du dîner ! Rythme soutenu !
Après cette journée de recharge, on prend un bateau direction les sources d’eau chaude, la ladies island et enfin Kinunu !
Cette minuscule île a une histoire qu’on préférerait être une légende. Les femmes enceintes non mariées y était conduites et abandonnées.
Cette île n’est en fait qu’un amas de caillous glissants représentant à peine 10m2 sans aucune surface plane. Aucun espoir donc pour les malheureuses si ce n’est une âme bienveillante venue les recueillir.
Même notre guide Marcel en conclut que ce sont quand même toujours les femmes qui trinquent même si dans ce cas l’homme est au moins autant responsable qu’elle de la situation (je n’ose dire « si ce n’est le seul dans certains cas… »)…
Nous poursuivons notre traversée du Kivu vers Kinunu et atteignons la plage du Rushel Kivu Resort, un nouveau coin de paradis !
Vous allez finir par croire qu’on ne fait que glander. Ces deux derniers jours ce n’est pas faux… mais demain, on réenfourche nos destriers pour rejoindre à nouveau Gisenyi en passant par la forêt de Gishwati. Ca devrait être magnifique et un peu sportif !
Mais là, c’est l’heure de l’apéro ! 😉