Nous quittons une Bologne endormie et sans doute en gueule de bois de la fête de la veille. Assez contents, nous donnons notre premier coup de pédale à 9h ! Nous sommes presque arrivés à tenir le timing !
On retrouve la Ciclovia del sole (pour peu de temps) …
La route jusqu’à notre pause déjeuner sera super agréable, le long du Reno, souvent, le long de routes plus fréquentées, parfois. On traverse plusieurs fois l’eau, sur des ponts qui inspirent plus confiance que d’autres…
Au fil des heures, la température monte. L’été passé se rappelle à nos souvenirs, nous sommes encore choqués par la chaleur et les dénivelés toscans ! Visiblement l’Émilie-Romagne ne va pas nous décevoir ! 😉
On comptait arriver à notre étape vers 14h, ce ne sera pas le cas. Une trattoria bien sympathique nous fait de l’oeil au km42. La pause fût salutaire et nécessaire au vu de ce qui nous attendait après !
On se remet en selle ! Objectif : arriver à l’agriturismo à 16h. Il sera 16h30 mais ça valait la peine !
Nous sommes au milieu de nulle part, un peu plus loin et encore un peu plus haut. Comme dirait Jacques Chirac « c’est beau, mais c’est loin ! Mais c’est beau ! »
Un calme idéal pour une petite sieste réparatrice ! C’était sans compter sur le tracteur du fils de la maison (une bête ! J’adore ! Le tracteur, hein !)
Je sens que l’assiette sera bonne ce soir aussi !