Isa, c’est moi… J’aime à encore me qualifier de « jeune », tout juste pas la quarantaine, j’ai découvert le plaisir des voyages à vélo grâce à mon compagnon, Christophe.
Au début de notre rencontre, il m’a embrigadée dans un concours pour participer au « Ravel du Bout du monde ». Le but : convaincre les organisateurs que j’étais la participante idéale au tour du Cameroun à vélo. Les moyens : une course à vélo, une descente en tyrolienne et des épreuves physiques… Je crois que j’ai surtout convaincu le jury lors de notre entretien. Baratiner, ça, je sais faire ! Je les ai donc convaincus que le vélo, je ne connaissais que ça ! Et que l’Afrique m’appelait depuis ma tendre enfance.
Nous voilà donc partis au Cameroun ! Et là, je me prends la plus belle claque de ma vie. L’Afrique, la chaleur et l’accueil des gens, la terre rouge, les vibrations et l’énergie qui en sortent, les sourires et les encouragements, les paysages à couper le souffle. Et pourtant, on n’a encore rien vu ! Après avoir fait le Rwanda et la Tanzanie, je peux dire que ce premier voyage n’était pas le meilleur.
Depuis, on enchaine, des escapades plus courtes et des voyages plus longs, en Europe, au Canada et en Afrique mais toujours avec nos vélos ! Sans doute prochainement l’Asie mais je ne suis pas encore tout à fait décidée…
La G.O, c’est moi aussi… Et j’ai un petit côté princesse qui fait qu’on ne dort pas sous tente. Je veux bien pédaler, être couverte de sueur, de boue, de poussière, mais il me faut une douche et un lit au bout de la journée. Même si quelques douches n’en avaient que le nom. 😉
La préparation demande donc un temps fou, passé sur Google map, sur des forums, des blogs d’autre bikepackers, tripadvisor… Afin de partir avec une Roadmap détaillée, les réservations confirmées et les cartes téléchargées sur le gsm (au cas où…).
D’où mon envie de faire un site et de partager mes expériences avec vous. En espérant que vous aimerez lire mes récits autant que j’ai aimé les vivre.
Je n’ai malheureusement pas écrit de carnet de voyage à chaque fois. Certains articles seront donc plus détaillés que d’autres. A l’avenir, je penserai à être plus assidue !
N’hésitez pas à laisser des commentaires ! A Bientôt !